Lifestyle

Comment faire du maté ? Tout savoir sur le yerba maté

Comment faire du maté ? Tout savoir sur le yerba maté 1

Avez-vous une fois entendu parler du maté ? Si la réponse est non,  c’est l’occasion d’en savoir plus à ce propos. Sur ce, allons donc à la découverte de ce produit dont nombreux sont ceux qui en disent du bien.

Qu’est-ce que le maté ?

Le maté est une boisson énergisante que l’on obtient suite à l’infusion de certaines feuilles appelées le yerba maté. Ces feuilles sont retrouvées plus en Amérique  du Sud où cette infusion constitue l’une des boissons principales. Le maté est une boisson ayant les mêmes caractéristiques que le café et le thé. En effet, contenant de la caféine, elle permet à l’organisme de rester en éveil et d’être au top de sa forme. Ajouté à cela, elle fournit d’autres éléments très bon pour le corps.

 Quels sont les bienfaits du yerba maté ?

Contenant de la vitamine B, des antioxydants, du fer et bien d’autres éléments nutritifs, le yerba maté est un bon allié pour être en bonne santé. Il contient des stimulants  qui fortifient votre corps et permet d’être en forme physiquement. Saviez-vous aussi, que c’est l’élément dont il ne faut pas se séparer si vous voulez faire un régime ?

Au-delà de toutes les vertus que contiennent ces feuilles presque magiques, elles ont un pouvoir qui permet à celui ou à celle qui le consomme de perdre du poids sans difficulté et stress. De plus, contrairement à certaines boissons, le maté est une boisson non calorique qui peut être consommée sans crainte.

Le maté peut se boire soit à chaud, soit à froid mais cela ne change en rien ses vertus et ses qualités. Après le repas, il peut se prendre pour faciliter la digestion ; ou en cas de stress, de fatigue mentale, et autre, le maté est le remède à prendre.

Comment se fait le maté ?

Traditionnellement, le maté est préparé dans une calebasse bien spécifique et se boit avec une petite paillette métallique appelée bombilla, après le filtrage. Cependant, vu que la consommation de cette infusion prend de l’ampleur, ceux qui n’ont pas ces accessoires traditionnels se contentent juste d’une tasse pour boire leur maté. Pour le faire, il suffit de chauffer de l’eau et dans un contenant de votre choix mettre les feuilles de yerba maté sur lesquelles l’eau sera versée. Attendre un moment puis filtré et votre boisson est prête à être consommée.

Pour permettre à tout le monde d’y trouver pour son compte, il existe sur le marché plusieurs feuilles de yerba maté importées et aromatisées selon différents goûts. Ainsi donc en fonction de vos préférences, vous vous achetez le maté qui vous convient. Au cas où le goût de la boisson serait un peu trop fort, vous avez la possibilité de l’atténuer avec un peu de miel, du citron et tout autre produit alimentaire qui puisse jouer le rôle d’un rehausseur de goût ou d’un facilitateur.

Maintenant que vous en savez plus, n’hésitez plus à consommer cette boisson tout à fait naturelle. Découvrez plus d’information sur la préparation du Yerba Maté sur ce site.

 

 

 

Tendances