Voyage

Quelques idées de destinations pour les prochaines vacances en Europe

Quelques idées de destinations pour les prochaines vacances en Europe 1

Les vacances sont souvent préparées des mois à l’avance pour assurer sa réussite. Justement, le choix de la destination est une étape un peu compliquée. Sur le continent européen, il existe une grande variété de lieux qui répondront sûrement à vos besoins. Pour mieux vous aider dans votre choix, nous vous proposons quelques destinations qui sauront vous inspirer pour les préparatifs de vos vacances en Europe.

Opter pour l’Albanie, un petit paradis inexploré

Juste en face de l’Italie, l’Albanie est un petit pays qui est encore peu connu. Or, il a tant de choses à offrir pour ceux qui envisagent de passer les vacances en Europe. Partageant des frontières avec le Kosovo, le Monténégro ou encore la Grèce, l’Albanie promet une aventure exceptionnelle. Il rassemble particulièrement de magnifiques plages le long de la mer Ionienne et de l’Adriatique.

Les côtes y sont parsemées de criques sauvages, de falaises et de villages authentiques. Il y a vraiment de quoi faire plaisir aux amateurs de farniente. Pour les amateurs de culture, la ville-musée de Berat et Gjirokastër propose un riche patrimoine historique avec sa citadelle du 13e siècle et ses charmantes petites maisons à flanc de gorge ainsi qu’un quartier chrétien et des mosquées très anciennes.

À l’intérieur des terres, des sites naturels attrayants sont au rendez-vous, comme celui de Blue Eye qui est une source d’eau hyper limpide où il fait bon se baigner au cœur d’un environnement naturel de toute beauté. Dans le nord, les Alpes albanaises sont attrayantes pour les amateurs de randonnée sans parler de ses nombreux parcs nationaux. Il y en aura pour tous les goûts.

Expérience rurale en Auvergne en France

Quelques idées de destinations pour les prochaines vacances en Europe 2

Si vous avez décidé de rester dans l’Hexagone, il serait mieux de vous rendre dans l’Auvergne. Cette région fait partie des plus fascinantes du pays. L’Auvergne est particulièrement connue pour ses volcans en sommeil. Ils sont inclus dans le parc naturel Régional des Volcans d’Auvergne. On peut compter jusqu’à 4 massifs volcaniques qui s’étendent sur 150 communes.

Voilà un endroit idéal pour faire de nombreuses activités en plein air, mais aussi l’occasion d’admirer un panorama naturel spectaculaire. Les amateurs de randonnée se plairont à travers les sentiers à travers le Massif central, les monts du Cantal et la Chaîne des Puys.

La culture et l’histoire seront accessibles en suivant la Route Historique des Châteaux d’Auvergne. Ce circuit permet de découvrir quelques-uns des quarantaines de châteaux peuplant la région. Sachant le nombre de volcans dans la région, il s’avère être possible de découvrir de splendides lacs où il est parfois possible de se baigner comme du côté du lac d’Aubusson ou celui de Chambon.

Pour les fins gourmets, la route du fromage entre le Puy-de-Dôme et le Cantal sans oublier Salers et Saint-Nectaire offre une opportunité de goûter aux fromages locaux. Enfin, il est aussi intéressant de s’attarder un moment dans les plus beaux villages de France d’Auvergne. On y compte 9 villages, dont Lavaudieu, Tournemire ou encore Charroux.

Les splendides îles Açores au Portugal

Quelques idées de destinations pour les prochaines vacances en Europe 3

En plein milieu de l’Atlantique, les îles Açores promettent des vacances hors du commun. Il s’agit d’une destination de détente et d’aventure par excellence. Ce splendide archipel portugais est constitué de neuf îles volcaniques qui disposent de nombreuses attractions pour les vacances en Europe.

Cet ensemble d’îles propose des paysages sauvages et préservés, un espace suffisant pour profiter d’un moment de repos loin de tout ou encore de jolis petits villages authentiques. Sur l’île principale Sao Miguel, par exemple, il est possible de découvrir des cratères de volcan, des lagunes turquoise, des caldeiras grandioses. Les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur. Avec l’activité géothermique qui y règne, il est possible d’y voir des geysers, des sources gazeuses ou encore des fumerolles.

Dans le village de Furnas, par exemple, il est possible de savourer un bon bain dans des eaux thermales. Pour se familiariser à la culture de l’archipel, on vous conseille de séjourner quelques jours dans la capitale de l’archipel Ponta Delgada. Dans les nombreux petits villages sur chaque île, il est possible de goûter à des spécialités gastronomiques locales.

Tendances