Comment choisir une banque en ligne ?

Vous désirez ouvrir un compte bancaire en ligne. Mais avec la multiplicité des banques en ligne, vous ne savez laquelle choisir. Pour vous aider à faire un meilleur choix, nous vous donnons les clés importantes à prendre en compte.

Analyser les tarifs proposés

Généralement les frais bancaires des banques en ligne sont inférieurs à ceux des banques traditionnelles. D’abord les banques en ligne n’ont pas d’agence et fonctionnent avec un effectif de personnel réduit. Du coup elles ne peuvent que pratiquer des tarifs bas. Mais en comparant vous êtes sur d’affiner votre sélection selon le critère de prix.

Vous devez donc être assez vigilant lorsque vous êtes à la recherche du meilleur prix sur un certain nombre de points. Vérifier donc le montant des frais divers, le montant des frais de gestion, le cout des virements permanents, le cout des cartes de paiement.

Chez certaines banques en ligne les couts de carte de paiement sont gratuits, prenez donc le temps de vérifier ces paramètres avant de faire votre choix.

Vous pouvez retrouver une sélection de banque en ligne Belge sur le site banquesbelgique.com

 Se renseigner sur les taux d’épargne en dehors des périodes de promotions

La concurrence est rude entre les banques en ligne. Nombreuses sont ces banques en ligne, qui proposent des ouvertures de compte d’épargne à des taux promotionnels à leurs clients. Dépassant parfois le plafond des 4% autorisé par l’État français, ces taux sont majorés et constituent de placement à court termes.

Mais le montant de l’épargne dans ce cas est limité dans le temps. Donc vous devez faire une lecture attentive et rigoureuse  des taux d’épargne au-delà des périodes de promotion. Aussi pour avoir un meilleur taux sur la toile, vous devez les  comparer entre plusieurs établissements bancaires en ligne.

La simplicité des outils web utilisés

Pour réaliser vos opérations courantes, vous devez vous interroger sur l’usage des outils web. Vous pouvez tester l’ergonomie, qui est un indicateur qui se vérifie à partir de votre première visite sur le site vitrine de l’établissement bancaire.La qualité des services que propose la banque est un critère très important pour mieux choisir. A vous de savoir où mettre votre priorité. Peut être un site internet et une application mobile sur lesquels vous êtes à l’aise.Vérifiez également la réactivité de la banque choisie. Enfin, vérifiez si vos e-mails obtiennent automatiquement de réponses.

Les services adaptés à vos besoins

Afin de se spécialiser ou de se distinguer du lot, certaines banques en ligne proposent la contraction d’un crédit à la consommation ou d’un prêt immobilier. Mais dans le domaine du crédit, toutes ne proposent pas une offre complète. Il vous faut dans ce cas anticiper sur vos choix en vue  d’opter pour une banque qui soit en mesure de vous accompagner  dans la réalisation de vos différents projets.

Sachez que dans l’absolue, il n’y a pas de meilleure banque. Mais la meilleure est celle qui répond à vos besoins et qui correspond à votre profil. C’est également celle qui vous donne l’opportunité de réduire vos frais bancaires et qui vous permet de réaliser des économies.