Beauté

Comment retirer son vernis semi-permanent ?

Comment retirer son vernis semi-permanent ? 1

Ceci est pour vous, mesdames, qui vous êtes pavanée durant de nombreuses semaines avec votre joli vernis semi-permanent et en avez aujourd’hui, marre. Sachez qu’il existe des méthodes très simples qui vous permettront de vous débarrasser du vernis, et ce, sans même vous rendre chez un spécialiste. Les voici !

Retirer son vernis semi-permanent grâce à un enrobage par papillote

Croyez-le, il n’est nul besoin d’être un expert des ongles pour pouvoir retirer son vernis semi-permanent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la curiosité… et quelques petits conseils.

Pour cette méthode, vous n’aurez besoin que d’un peu de dissolvant à l’acétone, de coton, d’un morceau de papier d’aluminium et c’est tout. Prenez un morceau de coton que vous imbiberez dans le dissolvant. Posez ensuite le morceau de coton sur l’ongle avec le vernis semi-permanent.

Une fois que vous l’aurez fait, il ne restera plus qu’à entourer l’ongle et le coton de papier d’aluminium et le tour est joué. Pour plus d’efficacité, le mieux ici, c’est de cibler l’action du dissolvant.

Retirer son vernis semi-permanent grâce aux capuchons “Soak Nails”

Les capuchons “Soak Nails” sont des embouts en caoutchouc conçus spécialement pour les ongles. Ils ont une grande résistance à l’acétone. C’est d’ailleurs avec ce solvant que vous devez remplir vos caoutchoucs. Veillez à ce qu’ils le soient jusqu’à moitié.

Placez ensuite les capuchons sur vos ongles, puis laissez agir le produit. 15 à 20 minutes devraient en principe, largement suffire pour obtenir le résultat souhaité.

Retirer son vernis semi-permanent grâce à un bain d’ongles

Une autre méthode très simple pour se débarrasser du vernis semi-permanent est de faire un bain d’ongles. Là encore, vous n’aurez pas vraiment grand-chose à faire. Pour cette méthode, vous aurez besoin du dissolvant à l’acétone et d’un récipient. Un bol à manucure devrait ici, faire l’affaire.

Remplissez votre bol de votre dissolvant à l’acétone, puis plongez-y vos ongles. Une quinzaine de minutes plus tard, vous devrez avoir remarqué que votre vernis semi-permanent se détache tout seul de vos ongles.

Quelques conseils en bonus

Vous aurez remarqué que dans toutes les méthodes utilisées précédemment, c’est le dissolvant à l’acétone qui était à l’honneur. Ce solvant est bien plus efficace que du dissolvant simple et est l’un des produits les plus sûrs pour se débarrasser de ce genre de vernis.

Évitez de gratter vos ongles pour les débarrasser du vernis semi-permanent. Le seul résultat auquel vous parviendrez, c’est de vous retrouver avec des ongles fragilisés. Ceux-ci mettront longtemps avant d’être reconsolidé normalement.

Vous devez également savoir que le vernis semi-permanent doit être retiré dès lors que vos ongles commencent par pousser. Si vous arrivez à voir la base de votre ongle nature, malgré le vernis, c’est qu’il est temps pour vous de vous en débarrasser. De même, lorsque le vernis s’est écaillé et a perdu de sa splendeur, il ne vous sert plus à rien. Vous devez donc vous en débarrasser.

Pour finir, il faudra que vous évitiez la pose régulière du vernis semi-permanent. L’idéal, c’est de patienter 1 mois entre deux poses. Rappelons que le vernis semi-permanent ne doit pas excéder 3 semaines sur vos ongles.

Tendances

Copyright © 2020 Aveyron Expension