Beauté
Comment retirer son vernis semi-permanent ?
Ceci est pour vous, mesdames, qui vous êtes pavanée durant de nombreuses semaines avec votre joli vernis semi-permanent et en avez aujourd’hui, marre. Sachez qu’il existe des méthodes très simples qui vous permettront de vous débarrasser du vernis, et ce, sans même vous rendre chez un spécialiste. Les voici !
Sommaire
Retirer son vernis semi-permanent grâce à un enrobage par papillote
Croyez-le, il n’est nul besoin d’être un expert des ongles pour pouvoir retirer son vernis semi-permanent. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la curiosité… et quelques petits conseils.
Pour cette méthode, vous n’aurez besoin que d’un peu de dissolvant à l’acétone, de coton, d’un morceau de papier d’aluminium et c’est tout. Prenez un morceau de coton que vous imbiberez dans le dissolvant. Posez ensuite le morceau de coton sur l’ongle avec le vernis semi-permanent.
Une fois que vous l’aurez fait, il ne restera plus qu’à entourer l’ongle et le coton de papier d’aluminium et le tour est joué. Pour plus d’efficacité, le mieux ici, c’est de cibler l’action du dissolvant.
Retirer son vernis semi-permanent grâce aux capuchons “Soak Nails”
Les capuchons “Soak Nails” sont des embouts en caoutchouc conçus spécialement pour les ongles. Ils ont une grande résistance à l’acétone. C’est d’ailleurs avec ce solvant que vous devez remplir vos caoutchoucs. Veillez à ce qu’ils le soient jusqu’à moitié.
Placez ensuite les capuchons sur vos ongles, puis laissez agir le produit. 15 à 20 minutes devraient en principe, largement suffire pour obtenir le résultat souhaité.
Retirer son vernis semi-permanent grâce à un bain d’ongles
Une autre méthode très simple pour se débarrasser du vernis semi-permanent est de faire un bain d’ongles. Là encore, vous n’aurez pas vraiment grand-chose à faire. Pour cette méthode, vous aurez besoin du dissolvant à l’acétone et d’un récipient. Un bol à manucure devrait ici, faire l’affaire.
Remplissez votre bol de votre dissolvant à l’acétone, puis plongez-y vos ongles. Une quinzaine de minutes plus tard, vous devrez avoir remarqué que votre vernis semi-permanent se détache tout seul de vos ongles.
Quelques conseils en bonus
Vous aurez remarqué que dans toutes les méthodes utilisées précédemment, c’est le dissolvant à l’acétone qui était à l’honneur. Ce solvant est bien plus efficace que du dissolvant simple et est l’un des produits les plus sûrs pour se débarrasser de ce genre de vernis.
Évitez de gratter vos ongles pour les débarrasser du vernis semi-permanent. Le seul résultat auquel vous parviendrez, c’est de vous retrouver avec des ongles fragilisés. Ceux-ci mettront longtemps avant d’être reconsolidé normalement.
Vous devez également savoir que le vernis semi-permanent doit être retiré dès lors que vos ongles commencent par pousser. Si vous arrivez à voir la base de votre ongle nature, malgré le vernis, c’est qu’il est temps pour vous de vous en débarrasser. De même, lorsque le vernis s’est écaillé et a perdu de sa splendeur, il ne vous sert plus à rien. Vous devez donc vous en débarrasser.
Pour finir, il faudra que vous évitiez la pose régulière du vernis semi-permanent. L’idéal, c’est de patienter 1 mois entre deux poses. Rappelons que le vernis semi-permanent ne doit pas excéder 3 semaines sur vos ongles.
-
Finance3 semaines ago
COVID 19 : Fermeture des casinos locaux, comment jouer en ligne ?
-
Finance3 mois ago
5 solutions pour gagner de l’argent sur internet
-
Couple2 mois ago
Qu’est ce que la précarité menstruelle ?
-
Voyage2 mois ago
Réchaud de camping: comment bien choisir?
-
High tech1 mois ago
Stylets numériques pour tablettes : Comment choisir ?
-
Tourisme1 mois ago
Balades et randonnées au parc naturel régional des landes de Gascogne
-
High tech2 mois ago
IA et Machine Learning au service du sevrage tabagique
-
Lifestyle2 mois ago
Concevoir une plaque funéraire