Beauté

Pourquoi faire appel à la dermopigmentation capillaire ?

Pourquoi faire appel à la dermopigmentation capillaire ? 1

Vos cheveux sont clairsemés ? Vous ne souhaitez pas vivre le calvaire de la calvitie ? Parmi les solutions perte cheveux, vous pouvez opter pour la dermopigmentation capillaire. Il s’agit d’une technique de micro-tatouage du cuir chevelu qui est connue et reconnue dans le domaine esthétique et médical. Mais que sait-on exactement à propos ce traitement pour cheveux ?

Comment reconnaitre une alopécie ou perte de cheveux ?

L’alopécie touche principalement les hommes, mais les femmes ne sont pas non plus à l’abri des mauvaises surprises. Il y a plusieurs raisons qui peuvent être à l’origine de l’arrêt de la croissance des cheveux dont le principal est l’hérédité. Mais on peut également évoquer d’autres causes secondaires comme la prise de certains médicaments, les carences alimentaires, les chocs psychoaffectifs, le stress et le dérèglement hormonal.

La chute de cheveux peut se présenter de manière progressive ou aiguë. Cela dépend de l’origine de la chute de la chevelure. Par exemple, un choc psychoaffectif entraine une chute soudaine. Mais en général, une chute progressive de la chevelure présente les symptômes suivants : des cheveux ternes, des cheveux gras (excès de sébum), des pellicules nombreuses, des démangeaisons au niveau du crâne chevelu et des racines capillaires douloureuses.

Une solution possible : qu’est-ce que la dermopigmentation ?

Pour lutter contre la chute des cheveux, il y a la dermopigmentation capillaire qu’on appelle aussi le tatouage cuir chevelu. Ce traitement perte de cheveux permet de redessiner votre coiffure pour cacher une cicatrice ou un DEGARNISSEMENT de cheveux, et ce, avec un effet de densité capillaire naturel. Il peut être utilisé comme une alternative à la greffe cheveux ou greffe capilaire. On peut aussi en faire un complément capillaire afin de combler les espaces inter-greffes.

En pratique, on utilise une aiguille fine et stérilisée pour implanter des pigments bio-résorbables (micro-points ou micro-traits) directement dans le derme pour un effet crâne rasé. Ce n’est donc pas une opération chirurgicale. Cette technique contre la calvitie s’adresse aux hommes et aux femmes.

On la pratique avec une anesthésie locale à différents niveaux sur des cheveux courts, longs ou rasés. Il faut environ 2 à 3 séances pour disposer d’un résultat d’une pousse des cheveux ou une repousse des cheveux efficace.

Comment se déroule une séance de dermopigmentation ?

En premier lieu, il est à noter que ce traitement alopécie n’est pas adapté à tout le monde. Chez la femme enceinte ou allaitante, ce traitement du cuir chevelu n’est pas admise. C’est pareil pour les personnes avec un trouble de cicatrisation ou sous traitement aux anticoagulants.

En pratique, une séance de tatouage commence par l’application d’une crème analgésique. Après 45 minutes, on dessine la zone à pigmenter, on choisit le pigment ou cheveu (à désinfecter) et on applique. C’est inoffensif pour l’épiderme et le système pileux.

Une séance ne dure pas plus de 3 heures. La première couleur obtenue est plus foncée, il faut attendre un mois pour la redéfinir et pratiquer des retouches. Une fois la séance terminée, quelques consignes sont à respecter pour la reconstruction comme l’application d’une crème à protection élevée. En outre, il faut éviter l’exposition au soleil et les bains durant plusieurs jours.

Faites appel à un professionnel Hair Tattoo by Hugues

La dermopigmentation capillaire est un traitement calvitie qui ne peut être réalisée que par des professionnels confirmés. Parmi les références, il y a Hair Tattoo by Hugues (https://www.hair-tattoo-by-hugues.com/). Il s’agit d’un dermatologue esthéticien certifié depuis 2013 en micro-tatouage du cuir chevelu.

Ses compétences contre la perte des cheveux ont été maintes fois saluées avec des nominations du meilleur artiste international au M.O.M ou Meeting of Minds. Les services de ce professionnel s’adaptent à tous vos besoins pour masquer votre alopécie androgénique (calvitie), vos cheveux clairsemés ou encore vos cicatrices de greffe de cheveux.

Tendances